Le conseil

ACTION : enseigne hollandaise de bazar non-allimentaire, 200 manasins en moins de 3 ans, grâce à la mise en place d'une équipe développement efficace, un réseau des bailleurs réactifs, orchesté par Bruno de 2013 à fin 2016.

LOLA LIZA : enseigne belge de prêt à porter féminin, revient sur le marché du retail français en 2013 (Waves) et sollicite ISTG pour lui assurer son développement sur la France. Aujourd'hui nous avons signé 10 magasins sur la moitié nord de la France.

HEYTENS : le spécialiste du décor de la fenêtre, racheté par le groupe Ariane en 2012, nous accorde sa confiance pour restructurer le parc immobilier français de l'enseine et reprendre son développement à partir de 2015. (France, Suisse Benelux)

Parmi nos enseignes fidèles nous comptons également : Chantemur, Orchestra, Maxizoo, Chaussea, Vivarte, Cache Cache, Générale d'optique, Oliphil, Basic Fit

L'audit

Nous disposons d'une vraie légitimité à expertiser, analyser les parcs de magasins dans l'objectif d'achat de chaine (nous avons participé à plusieurs dossiers ayant abouti), d'achat ou vente de centres commericaux (5 parcs majeurs vendus les 5 dernières années à des institutionnels) ou encore analyser le positionnement d'un concept dans le but de repositionner ce concept et de conseiller ses exploitants pour une remise à niveau.

La commercialisation

Sur le territoire français, belge, suisse et néerlandais nous disposons d'un réseau de bailleurs et investisseurs, amis, lesquels sollicitent notre expertise afin de commercialiser leurs programmes.

De 150 à 50 000m2, nous sommes aptes à conseiller les Bailleurs ou investisseurs dans l'organisation et la Commercialisation de leurs projets. Notre objectif : faire en sorte que leurs futurs actifs soient, dès leur création, un outil de commerce performant et modulable, pour faire face aux mutations commerciales que connaît notre système de distribution grand public.

Nous souhaitons être associés dès le départ si possible au projet afin d'en dessiner les contours, le thème, orienter les architectes et bâtir un estimatif de rentabilité cohérent atteignable…

Notre principale préoccupation demeure : Cohérence commericale, Originalité réaliste, Adéquation locative, Pérennité.

Notre objectif : demeurer un conseil incontournable dans la gestion commerciale et le développement de vos actifs.

Cette légitimité est fondée sur une expertise empirique mais proactive et sans cesse updatée par :

35 ans à silloner les routes de France, Suisse, Belgique, Paybas, 35 ans à négocier, traiter, et commericaliser de Brest à Strasbourg, Marseille, Lille, Lyon, Paris… Amsterdam ou Bruxelles

Plus de 1 500 magasins implantés pour Vivarte, Chantemur, Heytens, Maxizoo, Lola Liza, Atelier du Chocolat, Oliphil, Action, autant de baux négociés avec les bailleurs les plus variés (d'Unibail aux Bailleurs particuliers).

Plus de 450 magasins implantés dans les programmes que nous avons commercialisés.

La connaissance parfaite des réseaux développés ou audités pour revente en centre-ville CCR ou RETAIL (Vivarte, Heytens, Chantemur, Mondial-tissus, Isambourg, L'Atelier du Chocolat, Maxizoo, Oliphil, Action, Laurie lumières, Boulangerie Louise).

Les audits réalisés (Jardineries Delbard, C&A, Maisons du Monde, Fauchon, Action, Hans Anders, Atelier du Chocolat…).